Beauté·Mode & Beauté

Vernis Chanel : pourquoi je n’en rachèterai pas

Un design irréprochable, des pubs alléchantes et raffinées, des prix exorbitants : le combo parfait du luxe et de nos chères grandes marques…

Nous avons souvent en tête, (je ne sais pas si c’est dans nos mœurs ou simplement une idée que nous nous en faisons), que plus un produit est cher plus il est de qualité. Bien sûr, c’est généralement le cas, un produit avec des matières premières rares est un produit qui se vendra plus cher. Or, certaines fois, le prestige de la marque est tellement fort que nous acceptons de payer très cher quelque chose qui ne vaut finalement pas son prix…

Personnellement, j’aime me faire quelques plaisirs de temps à autre et avoir de beaux produits de grandes marques de luxe comme des rouges à lèvres Guerlain, des parfums Gucci ou des bijoux mais quand je mets le prix, j’aime avoir un cosmétique parfait : que ce soit dans son aspect, son contenu, sa texture ou encore sa tenue. Je trouve d’ailleurs ces critères légitimes quand on voit que certains rouges à lèvres de luxe dépassent les 35 euros.

J’aimerais aujourd’hui vous parler de ma (très grosse) déception par les vernis de la prestigieuse marque Chanel. Mais avant d’essayer de vous faire un avis tout de même le plus objectif possible et de vous exposer les points positifs et négatifs voici les produits ci-après :

  • April 533

  • Blue Rebel 553

  • Elixir 589

  • Ballerina 167

  • Freezy 559

Ce qu’on valide :

  • Leur packaging : j’aime quand c’est élégant, simple et efficace. Chanel réussit son coup avec ses petites fioles rectangulaires et leurs bouchons noirs tatoués des fameux deux « C » entrelacés. Il faut dire qu’on les reconnait immédiatement tant l’emballage est singulier (et cela fait aussi le bonheur de nos chères instagrammeuses…)
  • Leur couleur : les couleurs sont pour la plupart très belles, pures et uniques. De plus, une fois le vernis appliqué, pas besoin de vernis transparent par-dessus pour donner un aspect brillant au produit.

Ce qui laisse à désirer :

  • Indéniablement leur tenue : clairement, la première fois que j’ai appliqué un des vernis et que j’ai vu qu’il s’écaillait au bout d’une journée (si ce n’est pas une demi-journée) je me suis dit « ce n’est pas possible, je dois rêver, c’est Chanel quand même, oh ! » Et non, Anaïs, tu ne rêves pas, ce vernis a bien une tenue aussi exécrable que celui qu’on achète à deux euros sur le marché des vacances l’été (et encore je ne pas suis sûre qu’ils soient aussi mauvais). La tenue est indispensable, surtout pour un vernis et malheureusement la gamme Chanel ne remplit pas ce critère ô combien important.
  • Leur utilisation : je trouve le pinceau très fin. Il couvre seulement une petite partie de l’ongle et il est vrai que je préfère lorsque qu’il est plutôt épais et qu’il en recouvre une plus grande partie. Cela évite en effet de repasser plusieurs fois au même endroit, que le vernis sèche entre temps et qu’il crée des paquets… Je dirais que c’est finalement une histoire de goût.

Vous l’aurez sûrement compris, j’ai surtout été déçue par la tenue du vernis. C’est pour moi l’aspect le plus important et celui qui va déterminer mon envie ou non de racheter un produit de la même marque. Il est donc indispensable que les créateurs de vernis tiennent cette promesse pour nous éviter, à nous les femmes fans de manucures, de se faire les ongles tous les jours !

En bref : je pense qu’on achète ce vernis pour « frimer » un peu, mais ça mis à part, je pense qu’il en existe des beaucoup moins chers et qui ont une tenue nettement meilleure que celle de Chanel comme ceux de chez Kiko ou encore Sephora…

Et vous, que pensez-vous de ces vernis ? En avez-vous acheté ? Ou racheté ?

Je veux tout savoir !

Besos

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Vernis Chanel : pourquoi je n’en rachèterai pas »

  1. Eh, oui, effectivement, le prix est exorbitant, tu payes le prestige de la marque et la qualité n’est pas top ! perso, je n’ai jamais acheté de vernis de Chanel ! cela inclut aussi les crèmes anti-âges que tu payes 90 euros alors qu’il n’y a aucun actifs anti-âge 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai jamais testé de vernis Chanel, mais je dois avouer qu’ils ne m’attirent pas du tout … Je suis vraiment addict aux O.P.I & Essie, leurs palettes de couleurs & leurs qualités n’ont plus rien à prouver mais alors les marques de luxe, vu le prix de leurs laques, ça m’a toujours rebutée !

    Aimé par 1 personne

Tu peux réagir à cet article en laissant un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s