Humeurs·Lifestyle

Je me mets au sport !

Bonjour mes petits ananas !

Si vous n’êtes pas du tout sportif(ve) et que ce mot vous horripile rien qu’à l’entendre : rassurez vous ce n’est pas moi qui vais vous conseiller sur ce genre de sujet ni vous faire culpabiliser de ne pas en faire.

13329081_1726116440998273_682752086_n_002

J’étais moi même allergique au sport et la seule chose que j’arrivais à pratiquer régulièrement était la danse ragga dancehall. J’en ai d’ailleurs fait durant plusieurs années avec une prof de danse que j’estime encore beaucoup à ce jour mais depuis que je suis en contrat d’alternance (je vous en parlerai dans un prochain article) je n’ai plus beaucoup le temps (l’envie ?) d’avoir des contraintes horaires etc… Mais enfin bref, à part cela, il ne fallait pas me parler d’abdos, de vélo, de natation et je ne sais quelle autre torture, lol !

Pourtant, cela va peut-être vous paraître fou mais à l’heure où je vous écris je suis avachie sur mon canapé, ma serviette sur la tête après avoir pris une bonne douche car devinez quoi ? : je reviens d’une course sous un soleil lourd, l’une des premières chaleurs de l’été (eeeeenfin !). Oui oui, ne louchez pas sur mon article vous avez bien vu « course ».

En effet, depuis quelques semaines avec ma copine Caroline, nous nous sommes motivées à débuter la course à pied afin de perdre nos quelques kilos en trop et enfin nous sentir bien dans notre corps. Ne me demandez pas ce qui nous est passé par la tête ; je me pose moi même toujours la question… Tous les mordus de sport vont peut-être me haïr d’écrire cet article mais écoutez, il faut bien des débutants des professionnels, des pour et des contres !13521215_1007456172703233_1213203868_n

La première fois que nous avons couru, nous nous sommes données comme objectif de tenir 20 minutes sans s’arrêter. Objectif que nous avons atteint même si à la fin du temps écoulé nos têtes n’étaient pas bien belles à voir ! Et puis, quelle horreur d’avoir des courbatures après ça ! Déjà que l’on souffre pendant l’effort mais en plus il faut souffrir après, disgraaaaace ! Cependant, il faut avouer que la sensation de bien être lorsque l’on s’arrête est totalement merveilleuse ! Le temps d’une course, on oublie ses problèmes, le stress du boulot, des cours et de la vie en générale.

Pour le moment, nous y allons une fois par semaine en essayant de se mettre des objectifs à chaque fois un peu plus durs que la fois précédente. Nous avons d’ailleurs atteint les 30 minutes de course sans s’arrêter (un exploit !).

Mon objectif personnel serait maintenant de courir une fois par semaine entre 30 et 45 minutes et faire du renforcement musculaire un autre jour.

Enfin, comme toute débutante, j’ai dû me munir de nouveaux vêtements de sport dont un top et une brassière que je vous montre sans plus tarder ci-dessous avec les liens vous permettant d’y accéder :

13535672_1007456156036568_794597361_n

Débardeur Nike « Just Do It »

Je l’ai personnellement acheté dans un magasin Sport 2000 mais voici un site qui le propose également.

13515310_1007456152703235_1033180683_n

Brassière de sport Kiabi

Si cela vous intéresse, je pourrais vous tenir informé lors d’une série d’article l’avancée de mes entraînements !

Et vous ? Que faites vous comme sport (si vous en faites un bien sûr !) ? Et quels sont vos objectifs personnels ?

Voilà, cet article à présent terminé, je crains que mon initiation au sport soit officielle et qu’il faille que je m’y tienne désormais, lol !

À très bientôt !

Anaïs ♡

tumblr_n5vkaa9hda1s7sbgzo1_500

Publicités

6 réflexions au sujet de « Je me mets au sport ! »

  1. Ping: Xmas Gifts
  2. Bravo et courage! Il faut bien commencer quelque part! Pendant l’hiver, j’avais commencé à faire un peu de patins à glace (mais la patinoire est fermée en été), sinon je ne fais pas de sport, honte à moi :/ Je dois m’y mettre! Et oui, tiens-nous au courant de tes progrès, ça me motivera peut-être ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! C’est vrai que c’est dur de s’y mettre mais finalement ça fait du bien… Oh! J’en ai fait une fois du patin à glace et j’ai adoré !!! C’est sûr que c’est impossible l’été mais bon l’été c’est fait pour se reposer ahah ! Je referais quelques articles comme celui-ci alors ! Merci pour ton commentaire, à bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

Tu peux réagir à cet article en laissant un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s