Caro Beauté&Co·Mode & Beauté

Revue: Mes rouges à lèvres MAC 💄

Let me introduce myself 💋

IMG_0133

Hello tout le monde!

Comme l’indique le titre de cet article, je vais commencer par me présenter! Je m’appelle Caroline et comme vous l’a annoncé mon amie Anaïs, je suis ici pour alimenter la rubrique « Caro Beauté&Co »! Bon je suis désolée pour le nom de celle-ci qui n’est pas super original mais je n’ai pas trouvé mieux, et puis ça rimait avec mon surnom alors je l’ai adopté!
Vous l’avez donc deviné, ma rubrique concernera essentiellement le maquillage et la beauté de façon générale car j’en suis passionnée, mais pas uniquement! Je vous laisserai découvrir ça par la suite!
Voilà un moment que l’idée me trottait dans la tête de créer un blog ou une page Youtube pour partager avec d’autres personnes cette passion, mais un peu timide sur les bords je n’ai jamais osé me lancer! J’ai donc saisi ma chance lorsque l’Ananas nous a annoncé qu’elle allait créer ce blog et me suis légèrement incrustée ici…
Loin d’avoir sa plume (oui plus personne n’écrit avec une plume mais j’aime bien cette expression), j’espère tout de même que ma rubrique vous plaira et qu’elle vous permettra d’orienter vos achats, de partager vos avis ou tout simplement de passer le temps !

J’espère que vous apprécierez autant que nous ce blog et n’hésitez pas à laisser vos avis!

À bientôt,

Caroline 💋


Place aux choses sérieuses !

Cet article est déjà assez long comme ça alors je ne vais ma m’éterniser sur l’introduction: pour mon premier article j’ai décidé de vous présenter mes rouges à lèvres MAC, car le rouge à lèvre est de loin mon produit make-up préféré et que je commence à avoir une collection plutôt sympathique.
Bonne lecture ♥

RAL MAC
De gauche à droite: All fired up, Velvet teddy, Brave, Please me, Without your love et Hue

Je vais donc vous passer en revue ma petite collection, qui est composée de 7 rouges à lèvres et un gloss, mais je vous présenterai le 7ème rouge à lèvre ainsi que le gloss dans un prochain article puisqu’il s’agit de la collection Viva Glam Ariana Grande; dont 2 nouvelles teintes sortent en septembre prochain, je les attends donc avec impatience pour pouvoir écrire un article uniquement sur ces produits!
Il existe différents finis chez MAC allant du plus brillant au plus matte, mais ne les ayant pas tous testés, je vais vous présenter uniquement ceux que je possède.

Les swatches
swatches
Sans/Avec flash: All fired up, Velvet teddy, Brave, Please me, Without your love et Hue

Le fini matte: Et je dirais le fini le plus en vogue! En ce moment je ne vois que ça! C’est un fini qui ne laisse aucune brillance sur les lèvres, offre une pigmentation dingue et une couvrance totale ! Lors de l’application, le rouge à lèvres est assez crémeux et glisse sur les lèvres ce qui le rend très agréable. Après quelques minutes le rouge à lèvres sèche légèrement et devient totalement matte, il y a très peu de transfert, c’est à dire que ce type de rouge à lèvres ne laisse pas ou peu de traces (c’est ton chéri qui sera content!). Mais attention aux lèvres sèches ! Elles doivent être impeccables avant l’application car celui-ci marque toutes les imperfections (gerçures, peaux mortes, etc.), je vous conseille donc de bien les exfolier et de les hydrater avant de vous maquiller et de retirer le baume/stick à lèvre ou tout autre agent hydratant avant de poser le rouge à lèvres car le brillant du baume va annuler l’effet matte, et ce serait dommage! La tenue est très bonne, ils tiennent quasiment toute la journée mais des retouches sont nécessaires, en particulier après avoir mangé! Je possède deux rouges à lèvres de cette gamme qui sont:

Velvet teddy:

VELVET TEDDY 2

C’est un beige foncé avec des tons rosés mais son rendu diffère beaucoup selon la couleur de peau; les tons rosés ressortent beaucoup plus sur les peaux métissées/mattes ce qui en fait un nude parfait pour ce type de carnation. Sur les peaux blanches telles que la mienne, il tire plus vers le marroné. Je le conseille donc aux personnes ayant la peau blanche qui veulent s’essayer doucement aux rouges à lèvres marrons et celles ayant la peau matte qui cherchent un jolie nude rosé. Malgré ses différences de rendu sur les lèvres cela reste pour moi un nude car il se rapproche de la couleur des lèvres, avec pour ma part plus de tons marronés.

Please me:

PLEASE ME

C’est un rose pâle plutôt nude qui est pour moi le rose parfait ! Il est assez discret et passe vraiment partout et avec tout ! Parfait pour celles (ou ceux, on ne sais jamais!) qui veulent porter du rose sans que ça fasse trop « Barbie ».


Le fini retro matte: Plus matte que le matte, il possède les mêmes caractéristiques que celui-ci, mais il est plus asséchant et plus difficile à appliquer: il accroche les lèvres et « glisse » mal, on a donc plus de difficulté à tracer le contour des lèvres; il faudra alors utiliser un crayon pour plus de précision. La tenue néanmoins est quasiment parfaite : « quasiment » car j’ai un petit problème avec celui que je possède : après quelques heures, quand je me pince les lèvres la matière a tendance à transférer du centre de ma lèvre supérieure vers ma lèvre inférieure, je dois donc effectuer des retouches à ce niveau là malgré le fait qu’il tienne parfaitement sur tout le reste de ma bouche. Je ne sais pas si ça vient du produit ou de mes lèvres puisque je n’ai vu personne avoir ce problème (et pourtant j’en ai visité des blogs et des chaines YouTube!). Encore une fois et ENCORE PLUS : attention aux imperfections qu’il marque beaucoup!

All fired up:

ALL FIRED UP

C’est mon premier amour, c’est lui qui m’a fait craqué sur les rouges à lèvres MAC. La couleur sur le site n’est pas du tout représentative de son rendu en vrai. Il est décrit comme un « fuchsia vif » mais pour moi c’est bel et bien un ROUGE, un sublime rouge avec des sous-tons bleutés qui fera paraître vos dents plus blanches et qui tire légèrement sur le fuchsia. Je suis tellement amoureuse de cette teinte que, malgré les problèmes que j’ai avec son fini, c’est mon rouge à lèvres préféré ! Je pense qu’il va parfaitement à toutes les couleurs de peaux et je le recommande plus particulièrement aux peaux blanches ayant des sous-tons rosés car c’est une teinte froide qui vous va beaucoup mieux que les teintes chaudes!

Le fini satin: on dit de lui que c’est un « semi-matte », il offre une aussi bonne couvrance qu’un matte mais sa texture crémeuse le rend beaucoup plus agréable à porter et facile à appliquer. On peut voir sur le raisin que le produit contient de minuscules paillettes argentées ce qui lui donne une fois appliqué ce rendu satiné! La tenue est bonne. Le fini satin n’a donc rien a envier au fini matte, qui est pour ma part mon fini préféré!

Brave :

BRAVE

C’est un magnifique vieux rose qui tire vers le mauve; c’est la couleur de mes lèvres mais en mieux! Il rehausse juste ce qu’il faut leur couleur tout en les redessinant; à utiliser avec un crayon à lèvres dans les mêmes tons en légèrement plus foncé pour un effet repulpant (Soar de chez MAC ou Mauve boisé de chez Yves Rocher par exemple!), c’est ainsi que Kylie Jenner l’a rendu célèbre il me semble! Je l’adore, cette teinte mérite amplement son succès!

Le fini glaze : ou glacé en français, c’est un fini assez difficile à décrire, il est crémeux et le fini est brillant mais pas trop. La couvrance est dite faible sur la plupart des avis que j’ai pu lire, mais je la trouve moyenne, cela doit dépendre des teintes! Je n’en possède qu’un dans ce fini, difficile donc de le comparer. L’application est agréable mais la tenue est vraiment mauvaise, en quelques heures (si ce n’est pas une) il n’y a plus rien et la couleur a tendance a filer entre les plis! Mais au moins il n’assèche pas les lèvres!

Hue:
HUE

C’est un joli nude/pêche avec des tons rosés. Comme je l’ai dit précédemment je trouve que la couleur est bien visible sur les lèvres malgré le fait que ce soit un fini glaze! C’est l’un des premiers rouges à lèvres de la marque que j’ai voulu me procurer car je trouve qu’il estompe la couleur de la bouche sans donner d’ « effet cadavre »; et avec l’effet brillant du fini, je le trouve parfait associé à un maquillage des yeux assez chargé du type smokey eyes.

 Le fini cremesheen: Pour la teinte que je possède, je trouve qu’il ressemble au fini glaze mais en légèrement plus couvrant et plus glossy, je le trouve moins agréable à porter car il est plus « collant » mais le rendu est beaucoup plus joli et homogène, la matière est plus « fixe » sur les lèvres et file donc beaucoup moins dans les plis. Il est idéal quand on veut porter quelque chose de discret et légèrement brillant sur la bouche. Je dirais que le fini creemsheen ressemble plus à celui d’un gloss tandis que le glaze, à celui d’un baume.

Without your love ( MACxEllie Goulding):
WITHOUT YOUR LOVE

Vous l’aurez compris, ce produit est issu d’une collaboration entre MAC et la chanteuse Ellie Goulding, raison de plus pour me faire craquer! Je bave souvent devant les rouges à lèvres en collaboration avec des stars car ce sont généralement des éditions limitées, ce qui titille mon âme de collectionneuse, puis les packaging sont souvent super originaux et j’adooore ça! Néanmoins la marque augmente un peu, voir beaucoup les prix selon la collaboration, je réfléchi donc a deux fois avant de craquer. Du coup, quand j’ai vu qu’il y avait une collection avec la chanteuse, j’ai sauté sur l’occasion parce que j’adore la personne et le travail qu’elle a effectué avec la marque, mais aussi car le prix n’a pas trop augmenté par rapport à celui des rouges à lèvres de la collection permanente (2€ ça va! Les prix sont en fin d’article!). Cette teinte n’est malheureusement plus disponible puisqu’il s’agissait d’une édition limitée mais je vous la présente quand même car je l’aime beaucoup!
C’est donc un joli rose clair, tout à l’image de la célèbre interprète: discret, naturel et brillant! Je l’adore, pour moi il passe avec tout. C’est celui que je mets quand je ne sais pas quoi porter et que je n’ai pas envie de me prendre la tête!

Prix et livraison: Pour without your love , j’en ai eu pour 21€ puisque c’est une édition spéciale. Tous les autres sont à 19€. Pour ce qui est de la livraison (oui je n’ai pas de boutique MAC à proximité à mon grand désarroi…) elle est offerte dès 30€ d’achats (ça tombe bien pour moi car j’en ai toujours pour plus que ça!), sinon les frais de ports sont de 5.95€ et la livraison est garantie sous 2 à 4 jours.

Vous l’aurez compris, j’apprécie beaucoup ces petits tubes! J’ai immédiatement été séduite par la qualité des produits mais aussi par leurs packagings noirs pailletés tout en sobriété et leur odeur vanillé! J’espère que, pour les intéressé(e)s, mon article vous aura plu. N’hésitez pas à me donner vos avis et à me dire quel est votre rouge à lèvres préféré!

En attendant de vous retrouver dans un prochain article, je vous souhaite une très belle journée!

Caroline 💋

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Revue: Mes rouges à lèvres MAC 💄 »

  1. Je me suis laissée tenter il n’y a pas longtemps et j’ai acheté mon premier rouge à lèvres MAC, un magnifique fushia (mais je ne pense pas que ce soit le même que le tien – trop la flemme d’aller vérifier le nom haha)… Le please est le suivant sur ma liste 😀

    Aimé par 1 personne

Tu peux réagir à cet article en laissant un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s